Ce qui nous tient à coeur

VALEURS DE LA SOCIÉTÉ

Legal est avant tout une entreprise humaine et citoyenne tournée vers les consommateurs et pour lesquels nous créons les meilleurs cafés du monde. Nous attachons une grande importance à la qualité de nos recherches gustatives et nous sommes en constante création des meilleurs assemblages possibles attachés à la production du café de qualité supérieure. À la tête de nos deux usines de torréfaction, des hommes et des femmes font preuve de leurs compétences, de leur expertise, et de leur passion pour le café afin de vous transmettre le meilleur de leurs savoir-faire.
NOS SECRETS

NOTRE SAVOIR-FAIRE...

MOUTURE
En début de mouture, le meunier met une cuve en route, il réalise une analyse de la mouture et ajuste automatiquement les meules. Chaque origine, Arabica ou Robusta, a une mouture spécifique. On ne moud pas un Arabica comme un Robusta, de même qu’on ne moud pas un Arabica de Colombie comme un Arabica du Brésil. Tous types de moutures sont réalisées par nos meuniers, de la grosse mouture à la plus fine de l’espresso et nos moulins broient jusqu’à 3 tonnes de café par heure.

EXCELLENCE ET QUALITÉ

LABORATOIRE CENTRAL
Sous la direction du directeur qualité, toutes les fonctions du laboratoire sont centralisées dans l’usine de Bléville. Cinq professionnels font un travail minutieux de contrôle, de mesures et d’analyses sur la validation préalable et le processus de transformation du café vert, jusqu’à la dégustation du produit fini. Ce laboratoire central, doté d’outils spécifiques pour répondre aux exigences du consommateur, est aux normes HACCP.

LABORATOIRE DE CHIMIE
Le laboratoire de chimie est chargé de contrôler le taux de caféine selon la réglementation en vigueur et de veiller à la parfaite conformité des cafés verts.

CONTRÔLE QUALITÉ
Le responsable qualité a la préoccupation permanente de la qualité des cafés produits dans nos usines. Créer des assemblages, définir pour chaque variété toutes les composantes de la chaîne du goût, c’est l’étape fondamentale avant et après la torréfaction. C’est elle qui garantit la permanence du goût du café. L’art des assemblages, subtil dosage de différents crus, est un travail d’expert. Chaque jour, avant, pendant et après la torréfaction, ces experts testent, gouttent et comparent les cafés pour vous offrir les meilleures créations du monde.