Comment faire un bon café ?

Comment faire un bon café ? C’est la question que beaucoup d’entre-vous se posent. Le café est à la portée du plus grand nombre et l’exigence fait forcément partie du jeu. C’est pourquoi nous avons décidé de vous donner quelques conseils de réalisation.

Suis-je capable d’en faire un seul ?

Bien évidemment. Il existe cependant quelques petites techniques qui pourront rendre la dégustation de votre café bien plus agréable. En effet, il faut éviter à tout pris de négliger les étapes de préparation. Mais nous vous en faites pas, cet article a été préparé pour vous faciliter la tâche. Alors on y va ?

Les différentes manières :

Préparer un café avec une machine Nespresso

En premier lieu, insérez la capsule compatible (prenez l’exemple de la capsule végétale Bio Espresso) dans la machine Nespresso et appuyez sur le bouton « une tasse » de la machine. Attention, si vous cliquez sur le bouton « deux tasses », vous risque de noyer votre café par une plus grosse quantité d’eau.

Pour un dosage parfait, nous vous conseillons de faire une tasse de 25 ml pour obtenir un café serré. Réalisez une tasse de 40 ml pour avoir un café intense. Enfin, pour un café allongé, faites une tasse de 110 ml. Le dosage est d’environ 5 gr par tasse pour une tasse de 40 ml.

Préparer un café avec une machine Senseo

Tout d’abord, insérez la dosette souple (prenez l’exemple de la dosette Bio Mexique-Perou) dans la machine Senseo. Puis appuyez sur le bouton « une tasse » de la machine. Pour un café serré, nous vous conseillons de faire une tasse de 25 ml. Pour un café intense, faites une tasse de 40 ml et pour un café allongé, optez pour une tasse de 110 ml.

Préparer un café en grains

Tout d’abord, dosez la quantité de grains (prenez l’exemple du grains Bio Mexique-Pérou) que vous souhaitez dans le broyeur ou dans le moulin à grains. Dosez environ 7 gr par tasse pour un café plus ou moins fort, soit une cuillère à soupe par tasse.

Préparer un café moulu

Tout d’abord, versez l’eau frémissante sur la mouture dans le filtre ou utilisez une cafetière électrique. Dosez environ 7 gr par tasse pour un café plus ou moins fort, soit une cuillère à soupe par tasse. Pour cette préparation, nous vous conseillons notre Moulu Bio Ouganda-Ethiopie.

Il ne vous reste plus qu’à vous souhaiter une excellente dégustation !