L’importance de l’eau dans la réalisation d’un bon café !

Quelle eau devez-vous choisir pour la réalisation de votre café ?

D’une façon générale le choix de l’eau qui est utilisée pour faire un bon café est éminemment importante.

En effet, comme le pourcentage d’eau est de 98 à 99 % de la composition globale d’un bon café, la nature de l’eau que vous devez choisir est capitale.

 

Cette dernière peut déterminer totalement le goût du café ou le dégrader considérablement.

 

C’est pourquoi elle ne doit pas contenir trop de chlore ni même trop de calcaire, or la plupart des eaux de ville en contiennent.

Le calcaire risquant fortement d’entartrer votre machine ou d’altérer considérablement le goût et la nature de votre café, nous vous conseillons de vous équiper d’une fontaine à eau qui filtrera préalablement votre eau.

 

Ne laissez pas non plus stagner l’eau dans la machine, optez pour une eau fraîche que vous n’aurez pas fait bouillir non plus.

Vous éviterez ainsi la sensation d’amertume.

 

Si vous n’avez pas de fontaine à eau, vous pouvez aussi opter pour un adoucisseur, un osmoseur, ou une carafe filtrante, cette dernière filtrera le chlore et réduira la dureté de l’eau.

 

Il est également possible d’utiliser des cartouches filtrantes, celles-ci s’implémentent au réservoir d’eau des machines expresso ou éventuellement d’installer un filtre directement sur le robinet pour la filtrer directement.

L’essentiel étant d’avoir une eau de qualité pour réaliser le meilleur café du monde…